À propos

Communicante et journaliste de formation, j’ai rencontré le yoga dans l’enfance — ma mère et mon grand-père m’y ont initiée. Lors de mes années de classe préparatoire littéraire, j’ai renoué avec cette pratique qui m’a appris à me mettre à l’écoute de mon souffle et à trouver un espace de respiration, de soutien au gré des changements de la vie.

Peu à peu, j’ai exploré les différentes dimensions du yoga : le travail postural (āsana), la respiration consciente (prāṇāyāma), la concentration et la méditation. En 2021, ma formatrice Lina Franco, agréée de l’Institut Français du Yoga (IFY), m’a proposé d’intégrer la formation à l’enseignement du yoga. Ce cursus de quatre ans m’a permis d’approfondir la pratique, la transmission et l’étude des textes fondateurs du yoga, pour laquelle je me passionne.

Durant cette formation, j’ai vécu une expérience transformatrice : celle de la découverte de la maternité. À chaque étape de ce processus, et même avant qu’il ne démarre, en période de PMA, le yoga a été un formidable soutien. C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui transmettre ses bienfaits aux futures et jeunes mamans.

À travers la pratique posturale et un travail sur le souffle, je propose une exploration corporelle et incarnée à la rencontre des différentes facettes de soi.

Je poursuis aujourd’hui dans une démarche d’apprentissage continu : je me suis spécialisée à l’approche posturo-respiratoire De Gasquet appliquée au pré et post natal à l’Institut de Gasquet à Paris.